S'identifier - S'inscrire - Contact

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Sauver les batraciens

Version imprimable

> > Sauver les batraciens

Au printemps, tous les ans, grenouilles et crapaux sortent de leur retraite hivernale pour se reproduire dans les plans d'eau.

Dans l'entité, on les rencontrera plus particulièrement à la rue du Marais, sur la route de Sart à Villers, à la rue Pont des Prêcheurs et à proximité du Moulin de Chevlipont. 

Chaque année, ce sont des dizaines de batraciens qui se font écraser sur nos routes. En cause, principalement, la vitesse excessive des voitures qui les tuent en les claquant sous le bas de caisse par aspiration.

La solution est toute simple:: réduire votre vitesse et essayer de les éviter.

Pour participer à leur sauvetage, des bénévoles de la Commission Chemins et Sentiers les ramassent vers le mois de mars quand la température ambiante s'élève au sortir de l'hiver. Les ramassages s'effectuent à la tombée du jour.
N'hésitez pas à prendre contact avec eux pour donner un coup de main.

Articles à propos de "Sauver les batraciens" :

Trier par : Date, Titre