S'identifier - S'inscrire - Contact

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Le Domaine 1815

Version imprimable

> > Le Domaine 1815

Tout le monde à Villers-la-Ville connaît sans doute l’ancienne discothèque ‘LE PALLADIUM » qui avait ouvert ses portes dans une partie de l’ancienne ferme du Haras aux Quatre-Bras de Baisy-Thy. Cette méga-discothèque a certes fait le bonheur de beaucoup mais elle a aussi rendu la vie et surtout les nuits insupportables pour beaucoup de riverains qui habitaient dans le lotissement 1815 situé juste derrière elle, à cheval sur Sart-Dames-Avelines et Baisy-Thy.

Aujourd’hui, la ferme n’est plus qu’une ruine, un chancre que tout le monde espère voir disparaître ; mais pas à n’importe quel prix. Les riverains, échaudés par l’expérience traumatisante des nuisances subies, ont décidé d’être vigilants et d’étudier attentivement les projets de restauration du site qui leur sont soumis.

La ferme et les terrains qui servaient de parking à la discothèque ont été vendus en avril 2006 au promoteur immobilier IMMO-RPM de Tamines.  Après une première demande de permis d'urbanisme en 2006, le promoteur abandonnait son projet de lotissement de 2 immeubles de 7 appartements chacun.

En ce début 2010, Immo-RPM revient à la charge avec un nouveau projet. Il voudrait raser la ferme des Quatre-Bras et ériger à la place une résidence-service, des commerces et des bureaux. 

Nous vous invitons à découvrir sous le plan ci-dessous les derniers développements de la suite donnée à ce projet.

Adresse : Rue Dernier Patard 81-91, 1470 Genappe, Belgique

Articles à propos de "Le Domaine 1815" :

Trier par : Date, Titre