S'identifier - S'inscrire - Contact

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Anciennes sablières

Version imprimable

> > Anciennes sablières

L'exploitation des anciennes sablières est terminée mais leur attractivité demeure grande grâce aux profits que peuvent générer ces sites qui peuvent connaître une reconversion en décharge, sites de remblayage ou encore zone d'extension de l'habitat.

Elles sont au nombre de 5 principales et ont connu des fortunes diverses.

Les destinations de celles de Mellery, Rigenée et Gentissart sont réglées mais à Tilly, les carrières de la rue de l'Epine (Dellier) et de Strichon attirent les convoitises.

Celle de Strichon est actuellement la plus menacée avec un projet de lotissement de centaines d'habitations alors que l'endroit est un site de grand intérêt biologique reconnu (voir la rubrique Dossier/ Aménagement du Territoire/ Projets de lotissement).

D'autres encore, plus petites, existent à Tilly, rue du Tienne (carrière Vroman) et rue Baty de Wavre (carrière Corremans).




Sous-pages : , , , ,

Articles à propos de "Anciennes sablières" :

Trier par : Date, Titre