S'identifier - S'inscrire - Contact

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Aménagement du Territoire

Version imprimable

> Aménagement du Territoire

L'aménagement du territoire est une question très importante pour l'entité de Villers-la-Ville.

A l'origine, nos villages étaient très campagnards et bien séparés géographiquement les uns des autres. Mais la pression immobilière liée aux prix en constante augmentation et à la raréfaction des terrains disponibles en Brabant wallon ont poussé de nombreuses familles à s'établir toujous plus au sud de la province dans notre belle commune.

On ne compte plus ces dernières années le nombre de nouveaux lotissements. Les blocs d'appartements poussent comme des champignons. Les maisons s'étendent de plus en plus à l'extérieur des centres des villages et le risque d'une jonction entre eux se fait de plus en plus grand.

Avec l'accroissement de la population, la mobilité devient également une question de plus en plus importante. De nombreux habitants travaillent en dehors de l'entité. Il faut réfléchir à développer le réseau des transports en commun et l'intermodalité (liaisons trains - bus) et encourager le co-voiturage.

Il importe pourtant de protéger le caractère rural et forestier de Villers-la-Ville. Ce sont ses bois et ses campagnes qui en font la spécificité tant appréciée des promeneurs.


 

Sous-pages : , , , , , ,

Articles à propos de "Aménagement du Territoire" :

Trier par : Date, Titre