S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Voici la liste des 75 magasins qui vous prêtent un vélo électrique gratuitement en Wallonie (LLB 10/8/17)

Par Cadev • Dans la presse • Samedi 12/08/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Carlo Di Antonio (CDH), ministre de l'Environnement élargit l’opération “Testez un vélo électrique” en multipliant par 7 les places disponibles pour obtenir un vélo en prêt. 39 nouveaux magasins de vélos ont été sélectionnés pour s’ajouter à l’opération. Découvrez la liste complète dévoilée par nos confrères de la DH.

 

En mars, le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (CDH), a lancé son opération “Testez un vélo électrique”. Le principe : permettre d’obtenir gratuitement et durant un mois un vélo électrique (vitesse maximum de 25 km/h) en prêt, auprès d’un vendeur de vélo. L’opération rencontre un tel succès que l’initiative va être élargie. 39 nouveaux magasins de vélos ont été sélectionnés pour s’ajouter à l’opération. 

Ils sont 75 au total, disséminés partout en Wallonie, pour un budget total 730.000 euros. En outre, la durée de la période de test durant laquelle le vélo est prêté a été réduite à 15 jours, au lieu d’un mois, et le nombre de vélo en prêt par détaillant passe de deux à 4. "Grâce aux 39 nouveaux partenaires, le nombre de places disponibles pour obtenir un vélo en prêt est donc porté à plus de 17.500 ! La capacité n’était que de 2.448 jusqu’ici", annonce Carlo Di Antonio. 

Suite de l'article

Articles portant sur des thèmes similaires :