S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Villers veut préserver la vie rurale (LLB 6/8/19)

Par Cadev • Dans la presse • Samedi 10/08/2019 • 0 commentaires • Version imprimable

Un bureau d’études aidera à élaborer un programme de développement rural.

Parmi les points à l’ordre du jour du dernier conseil communal villersois figurait la désignation d’un bureau d’études pour l’élaboration d’un programme communal de développement rural (PCDR).

En clair, il s’agit de définir les objectifs de développement de la commune à partir d’un diagnostic complet, et de mettre en place des projets pour les dix années à venir en collaboration avec la population qui sera invitée à participer à ce processus. Les projets entrant dans ce programme, et qui seront donc validés au bout d’une démarche participative, bénéficieront de subsides octroyés par la Région wallonne.

Du côté de l’opposition Ensemble pour Villers (EPV), on n’a pas fait de longs commentaires sur le sujet. "C’est un point que nous soutenons", a indiqué Étienne Struyf. Le vote a donc été acquis à l’unanimité.


Lire la suite