S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Villers-la-Ville va signer le contrat rivière!

Par Cadev • Dossiers • Samedi 17/03/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Longtemps dernière commune du Brabant wallon à ne pas l'avoir encore rejoint, notre Commune a enfin signifié son intention de s'associer au Contrat Rivière Dyle-Gette.

Même si la décision formelle doit encore être avalisée au Conseil communal, il ne fait plus de doute que cette ancienne revendication du Cadev deviendra réalité dans le courant 2012.  Jusqu'à présent, seule notre association était représentée au niveau local.

En adhérant au Contrat rivière, la Commune s'engage à appliquer le plan d'action 2011-2013 du CRDG et à contribuer à son financement.

Ce plan vise à concilier les multiples fonctions et usages des cours d’eau, de leurs abords et des ressources en eau du sous-bassin hydrographique concerné, en l'occurrence celui de la Dyle et ses affluents.

Nous reviendrons plus en détails sur les implications pratiques de cette ratification. Vous pouvez dès à présent vous faire une idée plus précise du Contrat Rivière Dyle-Gette en accédant à son site.

Articles portant sur des thèmes similaires :