S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Villers-la-Ville: Les Tec mis face à leurs responsabilités (DH 19/1/18)

Par Cadev • Dans la presse • Mardi 30/01/2018 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

L'article qui suit a donné lieu à un commentaire du Cadev: "Mobilité: le débat fait débat à Villers-la-Ville" (voir rubrique "Dernières nouvelles").

Pour le bourgmestre Burton, des lignes régulières valent mieux qu’un Proxibus

C’est une demande récurrente des citoyens villersois : la commune est certes agréable mais les possibilités de transports en commun sont plus que réduites à partir de certains villages.

À plusieurs reprises, l’opposition et des habitants ont d’ailleurs sollicité la commune pour mettre en œuvre une navette interne de type de Proxibus, afin de résoudre au moins partiellement ce problème.

Le bourgmestre Emmanuel Burton, lui, estime que c’est impayable : se basant sur l’expérience d’entités proches, il constate qu’un Proxibus coûte environ 90.000 € par an à une commune. Et à Villers-la-Ville, compte tenu de l’éloignement et de la disposition des différents villages, il faudrait au moins deux circuits - et donc deux bus - pour faire de la gare de Villers un point central…

Lire la suite

Articles portant sur des thèmes similaires :