S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Vers le hall omnisports en sécurité (DH 2/1/2014)

Par Cadev • Dans la presse • Samedi 04/01/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

L’échevin des Travaux, Philippe Vanhollebeke : “Ce sera fait dans le courant de l’année”.
Le hall sportif, un projet attendu de très longue date par les Villersois, est à présent opérationnel. Et si tout le monde s’accorde sur la réussite du projet, le bémol est l’accessibilité : construite à Sart-Dames-Avelines, la nouvelle salle doit être ralliée en voiture à partir des autres villages de l’entité.

À vélo voire à pied de Villers-la-Ville, elle n’est pas au bout du monde mais la route à parcourir n’est pas très sécurisée.

Le collège a fait appel à plusieurs bureaux d’études, qui en sont tous venus à la même conclusion. Il est possible d’élargir la route (agréable) qui relie Villers-la-Ville à Sart-Dames-Avelines, mais il faut pour cela entailler dans la roche, parfois jusqu’à deux mètres.

Ce qui peut se faire à l’explosif… et devient parfaitement impayable.

Il fallait donc trouver une alternative, et le budget 2014 prévoit des travaux de réhabilitation d’un chemin de campagne qui pourra servir d’itinéraire pour les piétons et les cyclistes.

Lire la suite

Articles portant sur des thèmes similaires :