S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Station d'épuration de Villers: le permis est accordé

Par Cadev • Dossiers • Mardi 01/03/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Le Fonctionnaire-délégué de la Région wallonne vient d'accorder de permis d'urbanisme à l'Intercommunale du Brabant wallon pour la construction d'une station d'épuration d'eaux usées d'une capacité de 8.000 E.H. (équivalent-habitants) sur le site de l'étang situé juste avant les ruines de l'abbaye, en face de l'ancienne gare de Villers.

Lors de l'enquête publique, 30 lettres de réclamation avaient été adressées pour demander d'éloigner la station d'épuration de quelques dizaines de mètres plus au Nord sur le site de l'Aulnaie. Cette demande a été rejetée.

Les riverains disposent à présent de 60 jours à dater du 18 février pour interjeter éventuellement appel auprès du Conseil d'Etat.


Articles portant sur des thèmes similaires :