S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Rigenée: menace sur un site de grand intérêt biologique

Par Cadev • Dossiers • Samedi 21/07/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés : ,

Fin juin, la société BHL Agriculture SA a introduit une demande de permis d'urbanisme pour pouvoir remblayer de 350.000 M3 de matériaux valorisables (aux termes de l'arrêté du gouvernement wallon du 14 juin 2001) dans la sablière de Rigenée Sud.

Le Cadev s'oppose à ce projet car le site est reconnu de Grand Intérêt Biologique par la Région wallonne (réf. 649). Il est impératif de protéger ces zones rares et contrer tout projet menaçant ces lieux d'exception présents dans l'entité. 

De plus, la procédure ne respecte ni l'esprit ni la lettre de la motion communale ralative aux anciennes sablières, adoptée à l'unanimité le 18 mai 2010.

Nous vous tiendrons au courant de la suite réservée à ce projet.

Articles portant sur des thèmes similaires :