S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Mobilité: un Proxibus gratuit à Braine-l'Alleud (RTBF 27/9/17)

Par Cadev • Dans la presse • Jeudi 28/09/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

C'est une étape de plus dans le développement des Proxibus, ces bus locaux mis progressivement en service grâce au partenariat entre les TEC et les communes participantes.

Gratuité

"C'est la commune qui finance le projet", explique Henri Detandt, échevin de la mobilité. "La facture devrait s'élever à environ 90.000 euros. D'autres frais sont partagés entre la commune et les TEC Brabant wallon. Cette gratuité devrait aider les citoyens qui se déplacent avec difficulté. Comme les personnes sans voiture. Ou simplement celles qui optent pour une mobilité douce".

Mobilité

"Les bus locaux du projet Proxibus contribuent au développement de la mobilité douce et à la réduction de la pression automobile en Brabant wallon", explique Philippe Matthis, Président du Conseil d'administration des TEC BW. "20% de nos lignes de bus passent par cette province. Et Braine l'Alleud en est la plus grande entité. Cette nouvelle offre est complémentaire aux 16 lignes de bus régulières qui desservent Braine. Les deux boucles du Proxibus (17 et 13 km) seront très utiles dans les heures creuses, c'est-à-dire après et avant les heures de pointe".

Deux boucles

Le Proxibus reliera différents lieux d'intérêt de la commune. Il effectuera 2 boucles en alternance, plusieurs fois par jour, en semaine. L'une desservira l'agglomération de Braine; l'autre prolongera le circuit jusqu'aux villages d'Ophain et de Lillois.

Lire la suite

Articles portant sur des thèmes similaires :