S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Mobilité : tout vient à point à qui sait attendre

Par Cadev • Dossiers • Mercredi 24/06/2020 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

En septembre 2016, le CADEV lançait une pétition pour relier le réseau des TEC aux gares de Tilly et Villers-la-Ville ainsi que la mobilité entre les villages de l'entité. Dans nos numéros de janvier et septembre 2017, nous confirmions la forte adhésion de la population à nos propositions d'amélioration de l'intermodalité train-bus: plus de 1.000 signatures récoltées dans l'entité et des dizaines de suggestions de citoyens enthousiastes !

Forts de ces enquêtes auprès des Villersois, nous avons rencontré à plusieurs reprises les TEC et l'échevin de la Mobilité de l'époque pour présenter nos conclusions dans un dossier en faveur de la mobilité en transport en commun à l'intérieur de nos villages et vers l'extérieur de l'entité.

Trois ans plus tard, la Commune, qui avait préféré poursuivre seule les discussions avec les TEC, annonce sur son site internet une nouvelle ligne régulière entre nos villages et vers Louvain-la-Neuve ainsi que le renforcement de la fréquence de la ligne express vers Nivelles.

C'est une grande victoire pour le CADEV, la satisfaction de voir que nos propositions ont du sens, répondent à de réels besoins et que nos pressions portent leurs fruits.

Ensemble nous pouvons faire bouger les choses. Continuons à présent le combat pour développer aussi la mobilité douce, à pied et à vélo, avec la réouverture de sentiers et l'aménagement d'infrastructures en faveur des cyclistes 

Articles portant sur des thèmes similaires :