S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Les travaux de la future station d'épuration de Villers sont annoncés

Par Cadev • Dossiers • Dimanche 09/10/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

L'Intercommunale du Brabant Wallon a annoncé le début des travaux de la station d'épuration de Villers-la-Ville dans un avenir proche durant l'automne.

Pour rappel, la future station est prévue à la rue du Goddiarch, à hauteur de l'ancienne gare de Villers, dans l'étang qui longe la Thyle. Craignants des nuisances potentielles, les riverains immédiats avaient tenté de faire déplacer le site d'implantation d'une centaine de mètres en direction de l'abbaye. Ils ont été finalement déboutés et toutes les voies de recours sont à présent épuisées.

L'IBW commencera par vider l'étang dans la Thyle avant d'attaquer les travaux proprement dits. Ils devraient se terminer dans le courant 2012.

Quant celle de Sart-Dames-Avelines, le permis unique vient d'être accordé par le Fonctionnaire-délégué de la Région wallonne à Wavre. Le dossier est consultable à la Commune auprès de l'Eco-Conseillère. Les observations sont à envoyer par recommandé avant le 19 octobre.

Articles portant sur des thèmes similaires :