S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Les eaux wallonnes restent trop polluées (Le Soir 11/11/11)

Par Cadev • Dans la presse • Dimanche 13/11/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Les eaux souterraines seraient encore trop polluées par les nitrates contenus dans les engrais. Et les mesures de contrôles des agriculteurs sont tout simplement inefficaces.

C’est le constat du dernier rapport de la Cour des comptes relayé par le site internet de la RTBF. La Cour des comptes dénonce le manque de contrôles sur le stockage et l’épandage des engrais, l’insuffisance de sanctions et, à l’arrivée, l’excès de traces de fertilisants dans les nappes phréatiques.

« La qualité des eaux en Région wallonne ne s’améliore pas, confirme Lionel Delvaux (Inter-environnement Wallonie) cité par la RTBF. Elle stagne dans certains cas et dans d’autres cas, elle se dégrade. » Selon l’association Nitrawal, qui conseille les agriculteurs, les pratiques ont pourtant bel et bien changé. Mais on n’en voit pas encore le résultat.

Lire la suite

Articles portant sur des thèmes similaires :