S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Les cyclistes mieux accueillis à l'Abbaye

Par Cadev • Dossiers • Samedi 12/08/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Dans le cadre de l’année à thème La Wallonie à vélo et dans la dynamique de la constitution du groupe d’action locale (GAL) du Pays des 4 Bras asbl, l’abbaye de Villers a répondu à l’appel à projets 2016 Wallonie à vélo lancé par le Ministre en charge du Tourisme. L’Abbaye a ainsi fait installer un abri à vélos à 8 emplacements dont 2 avec bornes électriques.

L’Abbaye, lauréate

Avec l’aménagement d’un abri à vélos et de 2 bornes de chargement à proximité de son entrée, l’abbaye de Villers fait partie des 117 lauréats élus le 3 juin 2016 par le Commissariat général au Tourisme (CGT) et pour lequel elle a obtenu une subvention touristique.

Le développement durable & tourisme

S’insérer dans la dynamique de l’amélioration de l’accueil des cyclistes en Wallonie répond à l’engagement sociétal et en particulier vis-à-vis du développement durable que vise l’Abbaye. Par ce nouveau service mis à la disposition des cyclistes, l’Abbaye encourage l’utilisation du vélo en vue de sensibiliser le citoyen à réduire son empreinte écologique. Elle invite à changer certaines habitudes de déplacement, à penser « transport écologique » tout en se faisant plaisir. En effet, la façon de se déplacer a un impact majeur sur l’environnement et sur la qualité de vie. Laisser la voiture au garage et choisir le vélo, c’est participer à la diminution de l’utilisation des énergies fossiles et de la pollution sonore.

Concrètement, le touriste est invité à combiner sa visite de l’Abbaye avec une balade à vélo des environs. L’Abbaye est en effet située au cœur d’un cadre naturel préservé avec le Bois d’Hez, le Bois de l’Ermitage, la Valée de la Thyle et 150 km de chemins et sentiers.

Suite de l'article sur le site officiel de l'abbaye de Villers

Articles portant sur des thèmes similaires :