S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Le sentier N°64 sauvé à Sart-Dames-Avelines

Par Cadev • Dossiers • Samedi 22/09/2018 • 0 commentaires • Version imprimable

Le 19 juin dernier, le Conseil communal votait l'élargissement d'une partie du chemin 21 dit "Chemin de la Taille Loquet" et la suppression partielle du sentier vicinal N°64 situé à l'arrière de la rue de la Houlette à Sart-Dames-Avelines.

 
Avec 4 riverains et l'asbl Itinéraires de Wallonie, le CADEV a fait appel de cette décision auprès de la Région wallonne et obtenu le refus de la suppression du sentier vicinal. 
 
Nous avons fait valoir une série d'arguments de fond dont l'intérêt du maillage des sentiers, son existence attestée à l'atlas des voiries de 1841 et l'intérêt supérieur du bien public sur les intérêts particuliers. 
 
Cette victoire nous fait chaud au cœur car elle justifie notre raison d'être, notre combat pour l'environnement et la mobilité douce.