S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Le cimetière de Mellery sans pesticides (VA 12/10/17)

Par Cadev • Dans la presse • Mardi 17/10/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

D’ici le 31 mai 2019, l’utilisation de produits phytopharmaceutiques dans les espaces verts communaux sera interdite. Alors, à Villers-la-Ville, la Commune tente de changer ses habitudes, notamment dans les cimetières.

Depuis la fin 2015, des travaux ont été entrepris au cimetière de Mellery pour obtenir le label wallon de niveau 1 «Cimetière nature».

«Pour obtenir ce niveau 1, nous avons dû répondre à divers critères dont la végétalisation du cimetière, avec une pelouse, des arbres, des plantes vivaces et des haies, a expliqué l’échevine en charge de l’environnement, Julie Charles, lors du conseil communal, ce mardi soir. Un agent administratif a également suivi une formation sur la gestion différenciée. Enfin, nous avons prévu des infrastructures d’accueil pour les insectes, les mésanges, les chauves-souris…» Et très prochainement, des poubelles de tri seront mises en place.
Lire la suite