S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Le castor présent à Villers: la preuve par l'image !

Par Cadev • Dossiers • Dimanche 05/02/2012 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Suite à notre article sur la présence éventuelle du castor dans l'entité, plusieurs lecteurs nous ont contactés pour confirmer que la présence du rongeur est déjà bien établie chez nous.

Ainsi des traces du mammifère ont été relevées à proximité de l'abbaye de Villers, dans l'étang du site de la future station d'épuration: des arbres rongés à la base en attestent, sans toutefois que la bête ait été vue.

La preuve irréfutable est venue de la rue de Strichon: en septembre dernier, les tenanciers du café du Pont ont eu la surprise de retrouver un castor dans un piège à renard placé sur la berge de l'étang de pêche de leur propriété. Au total, trois individus se sont fait attraper en quelques jours.

Le patron témoigne: "Il s'agit de deux castors différents au moins car ils ne se ressemblaient pas. De belles bêtes, d'une taille impressionante. Je les ai  relâchées sur place; l'une d'elle refusait même de sortir de la cage. Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues mais elles n'ont pas endommagé les berges de l'étang ni les arbres aux alentours".


 

Articles portant sur des thèmes similaires :