S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

La société 5NPLUS, classée Seveso, veut renouveler son permis (LLB 10/6/17)

Par Cadev • Dans la presse • Vendredi 30/06/2017 • 0 commentaires • Version imprimable

Brabant L’enquête publique sur l’entreprise se termine le 15 juin.

Spécialisée notamment dans la production de bismuth, l’entreprise 5NPlus (ex-Sidech), qui emploie une septantaine de personnes près de la gare de Tilly, fait actuellement l’objet d’une enquête publique qui se terminera le 15 juin à midi. Dans ce cadre, une réunion publique était organisée à la commune, jeudi soir, et les responsables de la société ont détaillé le contenu du dossier.
Deux nouveaux projets
Objectif : expliquer leurs demandes et le contenu de l’étude d’incidences, et surtout rassurer les riverains en détaillant toutes les mesures prises depuis quelques années pour éviter les incidents sur le site et les impacts de l’activité en dehors de celui-ci. La demande de permis unique vise notamment à renouveler l’actuel permis d’exploitation, qui vient à échéance en octobre prochain.

Lire la suite