S'identifier - S'inscrire - Contact

Dans la presse

Voyez ici les articles traités dans la presse à propos des dossiers qui vous intéressent

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Inondations: le défi est considérable (La Libre 30/7/11)

Par Cadev • Dans la presse • Lundi 08/08/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Le contrat de rivière Dyle-Gette fait le point sur la question des inondations. Des solutions existent, mais le fatalisme commence à s’installer dans les esprits…

Novembre 2010, janvier, juin et juillet 2011 Le Brabant wallon, et donc le bassin des cours d’eau Dyle et Gette, n’ a pas été épargné par les inondations, ces derniers mois. La cellule de coordination du contrat de rivière Dyle-Gette qui fédère les utilisateurs des cours d’eau pour une amélioration de ces derniers a fait le point sur la lutte contre les inondations et les coulées de boue. Tout d’abord, estime-t-on à la cellule de coordination du CR, à force de constater toujours les mêmes dégâts dus aux intempéries et d’entendre les mêmes rengaines, la population en vient à douter du bien-fondé des solutions pratiques avancées par les spécialistes (Plan PLUIES, mesures agri-environnementales, curages, bassins d’orage, permis d’urbanisme ) "Pire : la fatalité commence à s’installer dans les esprits !"

Lire la suite

Articles portant sur des thèmes similaires :