S'identifier - S'inscrire - Contact

Agenda

L'agenda reprend toutes les actvités en rapport avec l'environnement proposées aux habitants de Villers-la-Ville.
Il n'est pas limité aux activités du Cadev mais vous relaie également les activités des autres associations de l'entité.

 


 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Du 3 au 18 juillet : Université d'été ClimACTES

Par Cadev • Agenda • Samedi 03/07/2021 • 0 commentaires • Version imprimable

Le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses pour la planète et ses habitants est le problème majeur de notre société.

Depuis des décennies, les scientifiques nous alertent et leurs prévisions s’affolent mais les réactions ne viennent pas, ou sont bien trop timides et trop lentes.

Comment inventer un nouveau modèle de société juste et durable ?
Pour relever ce défi, la formation est sans doute l’outil le plus puissant qui soit. C'est dans cet objectif que ClimACTES propose un projet d’éducation ambitieux et réaliste : déployer un réseau international d’universités d’été consacrées à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition écologique et solidaire.

L'Université d'été ClimACTES se tiendra au Sart-Tilman du 3 au 18 juillet prochain.

Pendant quinze jours, une centaine de jeunes (20-35 ans) suivront des cours et participeront à des tables rondes qui leur donneront accès à une grande variété d'experts, et ils travailleront à la structuration de projets concrets visant à réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre dans un esprit de justice sociale.

Envie d'en savoir plus ? Consultez leur site web : http://climactes.org/

Envie de soutenir ce beau projet ? Voici comment faire:
 
       1. Relayer l'information autour de vous, à votre famille, à vos amis, à tous ceux qui pourraient être intéressés à y prendre part.
       2. Les suivre sur les réseaux sociaux notamment sur LinkedIn https://www.linkedin.com/compny/climactes 
           et 
Facebook https://www.facebook.com/ClimACTES 
       3. S’inscrire à l’Université d’été