S'identifier - S'inscrire - Contact

Agenda

L'agenda reprend toutes les actvités en rapport avec l'environnement proposées aux habitants de Villers-la-Ville.
Il n'est pas limité aux activités du Cadev mais vous relaie également les activités des autres associations de l'entité.

 


 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

De mi-janvier à fin mars, inventaire des castors dans l'entité villersoise

Par Cadev • Agenda • Mercredi 16/01/2019 • 0 commentaires • Version imprimable

Comme vous le savez sans doute, depuis quelques années, le castor a colonisé les cours d'eau de Villers-la-Ville et construit des nids et des barrages en plusieurs endroits.

 
A la demande du Contrat Rivière Dyle-Gette, nous avons conclu un partenariat avec Natagora pour protéger, inventorier et surveiller la présence du castor dans l'entité.
Après une conférence et des visites sur site en 2018, nous avons décidé de profiter de l'hiver et de la végétation plus rare en cette saison pour passer à l'action et recenser les traces de présence de l'animal. Concrètement, d'ici fin mars, nous allons remonter les principaux cours d'eau de Villers-la-Ville à sa recherche.
 
Comment pouvez-vous nous aider ?
- En prenant contact avec nous si vous connaissez des lieux fréquentés par les castors (cadevasbl@gmail.com)
- En cours d'année, si vous remarquez l'établissement d'un nouveau barrage ou d'arbres rongés ou coupés à la base
- En proposant votre aide pour rejoindre l'une de nos équipes qui inspectera les cours d'eau d'ici fin mars. Si la proposition vous tente, n'hésitez pas à nous recontacter par retour de mail.
 
Pour en savoir plus sur le castor, nous avons inséré cette présentation du castor et des objectifs poursuivis.
 
Pour protéger la nature, nous comptons sur votre collaboration.