S'identifier - S'inscrire - Contact

Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


BetterStreet, un nouvel outil pour rapporter des incidents

Par Cadev • Eco-conseils • Vendredi 24/01/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Grâce à Betterstreet, une application mobile à télécharger gratuitement sur votre smartphone ou via internet, il est désormais possible de signaler tout problème public lié à l’environnement (dépôt clandestin, pollution, poubelle qui déborde,…) ou à l’espace public (éclairage défectueux, nid de poule, arbre tombé sur la chaussée, etc).

Concrètement, c’est très simple : vous prenez une photo du problème, vous allez sur betterstreet.be et suivez les instructions pour charger la photo, la localiser et ajouter un commentaire.

Cet outil a pour vocation de créer une nouvelle forme de collaboration entre les citoyens et les autorités publiques. Le système fonctionne déjà, plusieurs Villersois ont déjà posté des incidents.

Si, plus tard, la Commune accepte de signer un partenariat avec Betterstreet, ce que nous espérons, il sera aussi possible de suivre le traitement des problèmes signalés.

Nous ne voyons dans cet outil que des avantages qui permettront de résoudre des désagréments de la vie quotidienne. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Articles portant sur des thèmes similaires :