S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

Agenda


Appel à idées "Enragez-vous et puis votons"

Par Cadev • Dossiers • Jeudi 08/03/2018 • 0 commentaires • Version imprimable

Les mouvements d'éducation permanente du Brabant wallon ont contacté le CADEV pour relayer leur invitation à impliquer les habitants dans une démarche citoyenne et participative à l'approche des élections. 

 
Concrètement ils vous demandent de communiquer les merveilles (ce que vous appréciez actuellement) et les défis (enjeux ou points d'amélioration) que devra relever la future majorité communale à Villers-la-Ville. Les thèmes peuvent être de toutes natures: sociaux, environnementaux, économiques, etc.
 
Si, comme nous, vous jugez l'initiative intéressante car elle permet à chacun de faire entendre sa voix et ses priorités pour les six prochaines années, vous êtes invités à communiquer vos idées via différents canaux: 
 
- via un formulaire en ligne sur la page goo.gl/i35GDG (de manière anonyme)
- en envoyant un mail à enragezvous.vlv@gmail.com  
- ou en déposant une carte postale dans une des urnes destinées à cet effet dans des endroits fréquentés de l'entité. 
 
L'objectif est de récolter un maximum d'idées avant le 16 mai. Elles seront ensuite regroupées par thèmes par les organisateurs de la démarche et présentées fin mai aux représentants des partis qui se présenteront aux élections.