S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

9 noyaux d'habitat dans l'entité !?

Par Cadev • Dossiers • Samedi 03/12/2011 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Toutes les communes de Wallonie étaient appelées par les ministres Nollet et Henry à définir pour le 23 novembre les "noyaux d'habitat" ou lieux de centralité où devraient se concentrer à l'avenir les nouvelles habitations à proximité des commerces, services et transports en commun déjà existants.

Sur base des recommandations de la CCATM (Commission Consultative d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité), le Collège a remis une liste de 9 noyaux d'habitat! On croit rêver, il y en aurait plus que le nombre de villages constituants l'entité.

Avec les commerces et services concentrés sur Villers, Marbais et Tilly (pour sa gare), le bon sens aurait voulu que l'on  renseigne 2 ou 3 noyaux tout au plus. Mais non, la Commune a sans doute voulu garder les mains libres pour autoriser la construction de nouveaux quartiers aux 4 coins de l'entité. Un bien mauvaise idée assurément alors que nos villages ne cessent de s'étendre sous la pression immobilière et qu'il importe de sauvegarder un maximum de nature qui fait la renommée de Villers pour la beauté de ses paysages.



 

Articles portant sur des thèmes similaires :