S'identifier - S'inscrire - Contact

Les dossiers suivis par le CADEV

 

 

 

Sous nos différents dossiers, retrouvez les grands sujets d'intérêt dans l'entité de Villers-la-Ville.
Les sujets principaux se subdivisent en sous-rubriques. Celles-ci s'enrichissent régulièrement avec l'actualité.
En vous inscrivant sur le site, vous avez également l'occasion de partager votre opinion en déposant un commentaire en face de chaque rubrique ou article.
Découvrez les différents dossiers en cliquant sur le +

 

 

 

 

 

 

 


Réalisation

Ce site a été réalisé gracieusement par l'Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon (Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL) dans le cadre de ses missions d'aide à la diffusion de l'information environnementale. Trop de Bruit en Brabant wallon ASBL ne peut être reconnue comme responsable du contenu éditorial de ce site.

30 éoliennes sur Genappe/ Marbais à l’horizon 2030 ?

Par Cadev • Dossiers • Jeudi 18/04/2013 • 0 commentaires • Version imprimable

Mots-clés :

Alors que les communes ont jusqu’au 30 avril pour rendre un premier avis sur le Plan éolien wallon, le comité de gestion du PS de Genappe et Jean-François Mitsch, proposent une réflexion sur l’impact du Plan éolien sur nos communes Genappe / Villers la ville (extension de Marbais), Nivelles / Pont à Celles extension du parc... Il tentera d’expliquer pourquoi une étude contradictoire doit être réalisée par les communes et pourquoi un recours systématique aux marchés publics est indispensable. Il détaillera les contours fondamentaux d’une véritable politique énergétique et précisera le rôle déterminant que les pouvoirs publics doivent développer en terme d’exemple et de défense des intérêts de la population.

« Les communes et les citoyens doivent s’approprier les énergies renouvelables et les développer pour leur bénéfice direct ». Le vent appartient aux citoyens et est l’une de leurs ressources énergétiques tout comme l’est le gisement pétrolier pour les pays qui en possèdent. Depuis la libéralisation de l’électricité en 2007, nous payons 50% en plus sur notre facture d’électricité tout en subissant la crise financière et la crise de l’énergie.

Entrée libre – salle communale de Loupoigne (Genappe) – 26 avril à 20h.
Plus d’informations et d’actions :
http://eoliennes-wallonie.energies-dyle.be/
http://www.mitsch.be/petition/

Contact:067556594–0495298815

Articles portant sur des thèmes similaires :